Photos de l'expédition

vendredi 7 octobre 2011

Cocorico et groak

Réveil matinal par les coqs qui chantent et les corbeaux qui croassent à pleins poumons! On va aller faire une randonnée d'acclimatation aujourd'hui et dîner chez un ami de Tim Rippel le chef de l'expé. Pour une fois, je vais prendre un sac léger. J'ai bien dormi cette nuit en compagnie des Bouddhas un peu partout dans la salle de prière et c'était assez spécial avec les lampions et toutes les peintures qui ornent chaque espace disponible sur les murs, les plafonds et les meubles.
Je suis le seul francophone dans le groupe et comme nous sommes une groupe assez international, la communication n'est pas toujours facile. Mais on s'habitue et on a bien du plaisir. On partage beaucoup aussi et tout le monde a ses propres raisons d'être ici (trop personnel pour vous les raconter ici sur un blogue, ah ah ah) mais je peux vous dire que nous avons un gars qui ... Ah ah ah
Pour moi, ça fait longtemps que je veux voir les Himalayas mais je réalise que ce temps d'attente n'a pas été en vain. J'aime aussi rencontrer les gens et découvrir un peu qui ils sont. Les Sherpas ici sont des gens tout à fait généreux et sociables qui aiment parler avec vous. Comme je disais dans un blogue précédent, ils ont toujours le sourire malgré leurs conditions de vie. Hier, j'ai fait quelques achats et de me faire "avoir" ou pas ne me dérangeait pas bien bien. On sent que ça se modernise beaucoup, certains ont leur cellulaire à la main et j'espère que la "modernité" occidentale ne leur enlèvera pas trop de cette chaleur et souriracité. (Ne cherchez pas dans le dictionnaire, c'est l'inspiration vu que je suis présentement directement connecté à Bouddha! Ah ah ah).
Je vais aller voir le lever du Soleil, les matins sont le plus beau moment de la journée et il ne faut pas le manquer!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire