Désolée pour ceux qui suivent le blogue de Eddy, mais personne ne le mettais à jour. Je viendrai donc copier les nouvelles que je met sur Face Book afin de permettre à ceux qui n'ont pas FaceBook d'avoir de ses nouvelles. Voici donc en vrac les nouvelles, le plus récentes vers les plus vieilles:
17 octobre
Bon un peu de nouveau! Rien à propos de Eddy mais comme on dit pas de nouvelle bonne nouvelle! Tim le leader de l'expédition est malade (problème intestinaux) il est confiné à la tente. Ils ont aussi vécu un sauvetage, un membre d'une équipe Suisse est redescendu au camp de base avec un œdème pulmonaire. Il a été évacué en Hélicoptère et il est maintenant entre bonne. Tout ça pour dire que même si les grimpeurs son expérimentés, les difficultés de l'acclimatation sont toujours là.
Une équipe Russe est maintenant en train de faire l'ascension et 3 des 9 membres seulement ont atteint le sommet. Il y a aussi une petite équipe espagnol mais ils n'ont pas pu allé loin en raison de la froide température.
L'équipe continue de s'entrainer en attendant que Tim soit sur pied ce qu'ils espèrent être demain.
Becky la femme de Tim a fait un petit montage vidéo avec des photos de la même expédition l'an passé. Voici le lien si cela vous intéresse. http://www.youtube.com/watch?v=A2fniqCEN8s&feature=player_embedded
16 octobre
Bonjour Tout le monde, J'espère que vous n'étiez pas inquiet mais nous n'avons pas de nouvelle alors on a pas grand chose à dire. Sur le dernier Blogue de Tim il parle surtout de la gang qui partait pour le Island Peak. Effectivement le groupe est maintenant séparé, ils se sont dit au revoir et ont échangés leur coordonnées. Les gens ont eu le temps de créer des contacts et étaient semble t-Il triste de se séparer. J'ai pas de misère à imaginer que mon chum va revenir avec de nombreux amis et que nous risquons d'avoir bien de la visite!!! Le signal de communication est très difficile à obtenir c'est pourquoi nous n'avons pas beaucoup de nouvelle. Alors ne désespéré pas dès que nous aurons des nouvelles on vous tient au courant!
13 octobre
Beaucoup d'émotion ce matin. Eddy a téléphoné a 6h15. Il est maintenant au camp de base du Pumori. Voir les photos ci dessous. Il dit que c'est comme sur la lune, il n'y a rien... il a le Pumori et l'Everest comme panorama.
Il a trouver une lettre que Heidi lui avait écrite et que nous avions caché dans sa tente. Il était très ému.
Pour ce qui est de son acclimatation, tout va numéro 1 pour lui, il cherche son souffle mais n'a aucun symptôme inquiétant. Tim le trouve en très grande forme.
Demain ils prennent une journée de congé pour terminer de s'installer au camp de base et ensuite ils débuteront l'ascension de la montagne.
Il fait dire à tout le monde, merci pour les encouragements, il est vraiment heureux d'être là mais s'ennuie de son monde.
Son rêve est maintenant à ses pieds!!!
12 octobre
Bon, toujours pas de nouvelles de Eddy à la maison. Tim écrit sur le blogue que 2 des grimpeurs commencent à se sentir moins bien. Un va dormir à une altitude inférieure que les autres pour aider à son acclimatation. L'autre est avec eux et ils vont décidé demain si son état s'améliore si elle continue ou pas. Pas de nouvelle de ED cela veut dire que ca va bien pour lui.
Ils sont à 6100 m aujourd'hui. Demain ils iront au camp de base. Le petit vidéo ci dessous est tiré d'un film mais tourné à l'endroit ou ils sont.
À suivre...
![]() | Marie-Christine Régis V.P. qualité V.P. quality mcregis@pharmalab.ca |
T 418 833-7603 > 238 T 1 800 463-5169 F 418 833-7595 | |
8750, boul. de la Rive-Sud, C.P. 100, Lévis (Québec) G6V 6N6 | |
www.pharmalab.ca |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire