Photos de l'expédition

samedi 15 octobre 2011

Nouvelles sur Facebook, semaine du 8 au 13 oct.

Pour ceux qui n'ont pas Facebook, voici les derniers textes que Marie-Christine a écrit.

Jeudi 13 octobre 6h50
Beaucoup d'émotion ce matin. Eddy a téléphoné a 6h15. Il est maintenant au camp de base du Pumori. Voir les photos ci dessous. Il dit que c'est comme sur la lune, il n'y a rien... il a le Pumori et l'Everest comme panorama. Il a trouver une lettre que Heidi lui avait écrite et que nous avions caché dans sa tente. Il était très ému.

Pour ce qui est de son acclimatation, tout va numéro 1 po...ur lui, il cherche son souffle mais n'a aucun symptôme inquiétant. Tim le trouve en très grande forme.  Demain ils prennent une journée de congé pour terminer de s'installer au camp de base et ensuite ils débuteront l’ascension de la montagne.

Il fait dire à tout le monde, merci pour les encouragements, il est vraiment heureux d'être là mais s'ennuie de son monde.  Son rêve est maintenant à ses pieds!!!!
 
Mercredi 12 octobre
Bon, toujours pas de nouvelles de Eddy à la maison. Tim écrit sur le blogue que 2 des grimpeurs commencent à se sentir moins bien. Un va dormir à une altitude inférieure que les autres pour aider à son acclimatation. L'autre est avec eux et ils vont décidé demain si son état s'améliore si elle continue ou pas. Pas de nouvelle de ED cela veut dire que ca va bien pour lui.
Ils sont à 6100 m aujourd'hui. Demain ils iront au camp de base. Le petit vidéo ci dessous est tiré d'un film mais tourné à l'endroit ou ils sont.  À suivre...
 
Mardi 11 octobre
Allo Tout le monde, nous avons eu un appel d'Eddy cette nuit. Il était à 5100 m. Le téléphone cellulaire commence à avoir plus de difficulté à trouver le réseau, il en a donc profité à cette altitude. Ed a été malade pendant environ 12 heures mais maintenant tout est rentré dans l'ordre. Il s’acclimate bien. Tout se passe bien jusqu'à maintenant. (on a pas jaser longtemps....) IL approche du camp de base.
 
Dimanche 9 octobre
Pas de nouvelle de Eddy aujourd'hui. Sur le blogue de Tim, on peut lire qu'ils sont bien rendu à Tengboche . Il seront bénis au monastère de Lama Geshe. Cette cérémonie est importante pour tous les grimpeurs de l’Himalaya depuis qu'un des moines avait baptisé Sir Edmond Hillary et Tensing Norgay, les premiers a avoir atteint le sommet de l’Everest. Depuis ce jour ce monastère est un arrêt impo...rtant pour porter chance aux grimpeurs. Je vous joint un lien vers Wikipédia si vous voulez en savoir plus.  http://en.wikipedia.org/wiki/Tengboche_Monastery

La température est meilleure que d'habitude en cette saison, le ciel est bleu et il fait ni trop chaud, ni trop froid. Demain sera le jour ou l'effet de l'altitude commencera plus à se faire sentir. Ils ne doivent pas gravir plus de 300 m par jour. Ces pourquoi ils passeront 2 nuit à Dingboche ( 4720m).
Tourlou.  Marie-Christine
Samedi 8 octobre (message 2)
C'est encore moi (Marie-Christine), voici quelque photo que j'ai prise sur le FB de Tim Ripple, le leader de l'expédition. On voit Eddy sur chacune, à vous de le trouver! Aussi j'ai oublié de vous mentionner que Eddy a pu remettre un télescope et du matériel d'Astronomie à son Ami Jayanta qui va s'en servir pour faire des activité public et aussi pour une école scientifique. Ils étaient très... contents.

Aussi, voici le lien du blogue officiel de l'expédition, cela ne concerne pas seulement Eddy mais toute l'équipe. Il y a aussi des photos.
http://www.peakfreaks.com/pumori2011.htm

Ed se prépare présentement à partir pour Tangboche, le monastere, et il va dormir a Pangboche. Les trekkers vont dormir a Tangboche et ceux du Pumori, vont dormir un peu plus haut a Pangboche.
Samedi 8 octobre (message 1)
Eddy quittera Namche Bazar demain pour se diriger vers le camp de base. L'acclimatation se passe bien pour lui. Ils ont fait aujourd'hui une randonnée d'acclimatation à 4200 m et tout se passe bien. Il passe une dernière nuit à 3500 m et demain ils seront prêt pour aller dormir à environ 4000 m d'altitude ensuite se sera le camp de base. Le groupe de départ se sépare demain, une gang font un t...reck au camps de base de L'Éverest et l'autre font une autre randonnée ( je ne me souviens plus où?) Donc c'était leur dernière soirée tous ensemble. Eddy aime bien connaître des gens de tous les horizons et il est un peu triste de les voir partir.

Eddy a finalement donné sa caisse de dentifrice à un orphelinat. Une compagne de l’expédition qui trouvait l'idée bonne était allée dans une pharmacie de Katmandou pour acheter toutes les brosses à dents pour aller avec les tubes dentifrice de Eddy. C'est l'fun de voir comment le monde est généreux!

Eddy a eu sa première cérémonie de bénédiction aujourd'hui, il a trouvé cela très touchant. Il a aussi appris à Prier en boudhiste! Il a bu du tchang qui est du vin de riz fermenté. Avec l'altitude, disons que ça fesse pas mal ( Je cite ses paroles!!!) J'ai aussi pris la liberté de changer sa photo de profil pour qu'elle soit plus d'actualité. Cette montagne Ama Dablam a toujours été importante pour Eddy, pas besoin de vous dire qu'il vit beaucoup d'émotion ces jours ci! Comme vous pouvez le voir cette montagne est un peu comme un oiseau avec des ailes. C'est magnifique!

Je vous redonne des nouvelles de lui dès que possible! Tourlou.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire